dimanche 4 novembre 2012

Crumble Parfumé au Twix

Pour 4 à 6 personnes :

  • 1 pomme
  • 2 poires (type williams)
  • 3 cs de jus de citron
  • 2 cl d’extrait de vanille
  • 40 g de beurre doux
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 2 Twix (donc 4 barres) ou plus pour les gourmands !
  • 120 g de farine
  • 2 cs de cannelle en poudre
  • 1 cs de noix de muscade ne poudre
  • 70 g de cassonade


Eplucher les fruits et les couper en dès. Les faire cuire à la poêle avec le jus de citron et la vanille 5 à 10 minutes : le jus doit s’évaporer.

Dans un saladier, mettre la farine, les épices, le sucre et les beurres ramollis coupés en dès. Mélanger du bout des doigts jusqu’à ce que la pâte soit granuleuse.

Couper les Twix en petits morceaux, les déposer au fond du plat ou de ramequins individuels, ajouter les fruits précuits puis émietter la pâte à crumble.

Enfourner à four chaud (180°C) et laisser cuire 20 minutes.


2 commentaires:

  1. Bonjour. j'ai un four à chaleur tournante. Pensez-vous que j'aurais le même résultat ? La recette m'interesse

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à toi!
    Tous les fours sont différents. Par précaution lorsque je suis une recette, je mets toujours quelques minutes de moins, je vérifie la cuisson et si ce n'est pas assez cuit je rajoute quelques minutes. Un gâteaux juste cuit sera toujours meilleur qu'un gâteau brûlé ;)
    J'ai constaté que plusieurs internautes conseillaient de baisser le thermostat et le temps de cuisson avec un four à chaleur tournante et d'ajuster si besoin.
    Bon appétit...

    RépondreSupprimer