La conservation des biscuits
Laissez refroidir vos biscuits sur une grille pour qu'ils soient croustillants. Un fois refroidis les conserver dans un lieu frai et sec, mais pas au réfrigérateur (sauf indication contraire). Une boite ou un bocal en verre propre et qui ferme hermétiquement convient parfaitement.
Enfin, séparez bien les biscuits secs des biscuits moelleux. Évitez toujours de mélanger dans une même boite des biscuits de gout ou consistance différente.
Le zeste des agrumes
Évitez d'entamer la peau blanche des agrumes, elle apporte un gout amer désagréable!
Monter les blancs d'oeufs en neige
Commencez par battre lentement afin de casser la structure du blanc d'œuf. Au fur et à mesure, battez plus vite en ayant pris soin d'y ajouter une pincée de sel.
Il est préférable d'utiliser un batteur électrique.
Enfin, pour incorporez vos blancs montés en neige à une préparation, commencez par incorporer 1 à 2 cuillerées à soupe de blancs afin de détendre la pâte. Ensuite, incorporez le restant en une seule fois à l’aide d’une cuillère en bois ou une spatule en silicone. Effectuez des mouvements de rotation de haut en bas afin d'éviter de les faire retomber.
Gâteau aux fruits
Pour éviter que vos fruits se retrouvent tous au fond du gâteau après cuisson, farinez les légèrement avant de les incorporer à la pâte. Cela permettra de laisser les fruits bien répartis dans la pâte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire